Christophe Bukudjian

  • Christophe Bukudjian pianiste

Christophe Bukudjian

Pianiste 

Pianiste français d’origine arménienne, se forme aux Conservatoire national supérieur de musique de Lyon et de Paris, lors de différents cursus en piano, musique de chambre et pédagogie. Parallèlement à ses études musicales, il suit des études universitaires en sciences et en littérature, ouvrant sa recherche artistique à d’autres domaines d’investigation et aux Humanités classiques.

Invité des scènes internationales

Il se produit en Chine, en Iran, à la fondation Gulbenkian de Porto. En France, on a pu l’écouter au festival Les Musicades à Lyon, au festival Musicalta (Alsace), au Théâtre des Carmes (Vannes), à la Grande scène du Chesnais, au festival Les Nuits Pianistiques d’Aix-en-Provence, etc. Il a mené récemment un projet d’échange culturel avec l’Iran où il a participé à la création du concours international de piano Barbad Piano Prize, qui a permis l’accueil en France d’étudiants iraniens.

Enseignement

Il est titulaire du Certificat d’Aptitude du Conservatoire national supérieur de musique de Paris, aussi l’enseignement fait-il partie de son engagement d’artiste. Il enseigne le piano au Conservatoire à rayonnement régional de Saint-Maur-des-Fossés, au conservatoire Maurice Ravel (Paris 13e), ainsi qu’en 2012, au Conservatoire national supérieur de Mmusique de Lyon.

© Les Nuits Pianistiques 2019 - Festival de piano et Académie de musique à Aix-en-Provence