Emmanuel Rossfelder

  • emmanuel rossefeder guitariste

Emmanuel Rossfelder

Guitariste

À trois ans, ses parents lui offrent une petite guitare en plastique qu’il met vite au rebut, plus attiré par la guitare « sèche » de sa mère, elle-même musicienne. Dès l’âge de cinq ans, il débute la guitare classique, instrument qu’il dira plus tard avoir choisi pour ses
courbes et sa sonorité.
A quatorze ans, après avoir obtenu la Médaille d’or à l’unanimité avec les félicitations du jury au Conservatoire d’Aix en Provence, il devient le plus jeune guitariste jamais admis dans la classe d’Alexandre Lagoya au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.

En 1991 et 1992, il obtient deux premiers prix à l’unanimité au CNSM de Paris (guitare et musique de chambre). Mais son bonheur n’est complet que devant le public auquel il fait découvrir toutes les possibilités de la guitare. Il se produit sur les grandes scènes françaises et étrangères. Concertiste reconnu, il est en 1998 lauréat de la Fondation d’Entreprise Groupe Banque Populaire. « Découverte Classica » en 2001, « Révélation Classique » par l’ADAMI en 2002, il est « Victoire de la Musique Classique » en 2004 (catégorie Révélation Soliste Instrumental de l’année).

Emmanuel Rossfelder a enregistré 4 CDs en solo et un DVD.

« Emmanuel offre à la guitare une sonorité puissante, de la virtuosité, de l’émotion et une
fantaisie qui font déjà de lui un grand artiste.
Alexandre LAGOYA.