Frédéric Lagarde

  • Frédéric Lagarde violoncelle

Frédéric Lagarde

Violoncelliste

Après l’obtention d’un premier prix de violoncelle (classe de J. Marie Gamard) et d’un premier prix de musique de chambre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Frédéric Lagarde poursuit un cycle de perfectionnement avec Roland Pidoux, puis entre en 1995 à l’Orchestre de l’Opéra National de Paris.

En 1997,

Il devient violoncelle solo, de cette formation. Il a l’opportunité de travailler avec Gary Hoffmann, Janos Starker, le quatuor Amadeus. Il joue en soliste avec l’Orchestre d’Avignon, l’Orchestre de Chambre d’Aix-en-Provence et l’Orchestre Azuréen. Frédéric Lagarde a fait partie des Archets de Paris avec lesquels il a enregistré les concertos de Vivaldi.

Membre du quatuor de violoncelles Cellofan

Il est aujourd’hui membre du quatuor de violoncelles Cellofan, et le quatuor à cordes Aperto composé de solistes de l’Opéra Bastille (enregistrement en 2006 des quatuors de Zemlinski et de Kreisler). Il est invité régulièrement par de nombreux festivals : Festival de Callian, Rencontres de violoncelles de Bélaye, Festival International Les Nuits pianistiques, Rencontres de violoncelles de Moïta. Il participe en qualité de violoncelle solo aux sessions de l’Ensemble instrumental de Corse.