Jean Philippe Dambreville

  • Jean-philippe Dambreville direction d'orchestre

Jean Philippe Dambreville

Direction d’orchestre

Enseignement et vie artistique sont indissociables dans la carrière de Jean Philippe Dambreville. Trompettiste de formation, il obtient le premier prix de direction d’orchestre des conservatoires de Rouen, Évreux, Paris et Reims.

Direction de l’Ecole de musique de Rouen

Il a dirigé l’École de musique de Rouen, le Conservatoire de Beauvais, avant de prendre la direction du Conservatoire Darius Milhaud d’Aix-en-Provence en 2012. Dirigeant régulièrement des formations constituées de musiciens professionnels, il est invité en 2007 à la master classe de direction d’orchestre Neeme Järvi Summer Academy avec l’Orchestre philharmonique de La Haye.

En 2008

En 2008, il dirige le Saint Petersburg Festival Orchestra dans le cadre du festival David Oïstrakh.

2018

Il a dirigé en 2018, notamment en tant que chef invité, l’Orchestre de Chambre de Marseille, l’Orchestre de l’Opéra de Marseille, l’Orchestre Régional de Cannes-Provence-Alpes-Cotes-d’Azur, l’Orchestre de l’Opéra de Toulon et a enregistré dans le cadre du « Festival Musiques Interdites » 3 cycles de lieder de Gustav Mahler : Des Knaben Wunderhorn, Lieder Eines Fahrenden Gesellen, et les Rückert-Lieder, en 2 CD avec les solistes de l’Opéra de Marseille.
Il est invité en novembre prochain à diriger Le Château de Barbe Bleue de Béla Bartok à l’Opéra de Marseille.

© Les Nuits Pianistiques 2019 - Festival de piano et Académie de musique à Aix-en-Provence