Julien Le Prado

Julien Le Prado

Pianiste 
Julien Le Prado
Né en 1976, Julien Le Prado étudie le piano avec Jean-Marc Bouché au CRR de Caen et Olivier Gardon au CRR de Paris. En 1993, il est lauréat du Concours Maria Canals de Barcelone et entre au CNSM de Paris dans la classe de Gérard Frémy. Il y obtient les 1er Prix de piano et musique de chambre.
Il se perfectionne ensuite auprès de Dominique Merlet à Genève, y développe son expérience et son répertoire remportant le 1er Prix de virtuosité. A travers de nombreuses master-classes, Julien Le Prado a su se nourrir de personnalités musicales très variées, notamment Frédéric Aguessy, Vladimir Kraïnev, Leon Fleisher…
Julien Le Prado s’est produit maintes fois en récital, en France comme à l’étranger : Weil Récital du Carnégie Hall New York, Festival Chopin de Bagatelle – Paris, Festival International de Piano en Saintonge, Palais de l’Athénée à Genève, Aargauer Symphonie Orchester ( 2ème concerto de Liszt), Orchestre de la Suisse Romande ( 1er concerto de Brahms), Orchestre de Caen ( 4ème concerto de Beethoven, 3ème concerto de Prokofiev notamment )…Titulaire du CA, Julien Le Prado enseigne le Piano depuis 2004 au CRR de Caen.

012.