Konstantin Lifschitz

Konstantin Lifschitz

Pianiste 

Né en Ukraine, Konstantin Lifschitz commence l’étude du piano dès l’âge de quatre ans. En 1991, une tournée le conduit au Japon avec les Virtuoses de Moscou. Depuis, il parcourt le monde, se produit avec les plus grands orchestres et donne des récitals dans les salles les plus prestigieuses. Il a joué depuis avec le New York Philharmonic Orchestra dirigé par Mstislav Rostropovitch, l’Orchestre de l’Académie de Saint Martin in the Fields dirigé par Sir Neville Marriner et le Philharmonique de Moscou dirigé par Yuri Simonov.

Son premier CD

Son premier CD, enregistré chez Denon, a obtenu le prix Echo Klassik dans la catégorie « Jeune espoir européen de l’année » (1995) ainsi qu’un Grammy Award (1996). En 2009, il a enregistré chez Orfeo L’Art de la fugue de Bach. Il a également eu pour autres professeurs, Teodor Gutman, Vladimir Tropp, Karl-Ulrich Schnabel, Fou Ts’ong, Alfred Brendel, Leon Fleischer, Rosalyn Tureck, Hamish Milne et Charles Rosen.

Musique de chambre

Il réalise ou se produit en musique de chambre avec le quatuor à cordes et des solistes Gidon Kremer, Bella Davidovitch, Valeri Afanassiev, Natalia Gutman, Jörg Widmann, Sol Gabetta, Maxim Vengerov, Mstislav Rostropovitch, etc. Konstantin Lifschitz donne des master classes dans le monde entier.Depuis 2008, il a sa propre classe à la Haute École de Lucerne.