Laetitia Lenck

  • laetitia lenck flutiste

Laetitia Lenck

Flûtiste 

Piccolo solo de l’orchestre philharmonique de Marseille depuis 2014, Laëtitia Lenck est également professeur de flûte traversière et de piccolo au Conservatoire à rayonnement régional de Marseille depuis 2018.
Sa formation a débuté au Conservatoire à rayonnement régional de Clermont-ferrand dans la classe de Hervé Hotier, puis au Conservatoire à rayonnement régional de Paris chez Vincent Lucas. Elle intègre en 2009 le Conservatoire national supérieur de musique de Paris, dans la classe de Sophie Cherrier et de Pierre Dumail. Elle en ressort brillamment diplômée en 2014. Sa formation au sein de ce conservatoire, lui permet de recevoir de précieux enseignements de musiciens de renom : Michel Moraguès, Vincent Cortvrint, Magali Mosnié, Vicens Prat, etc.

Musique de chambre

Son goût pour l’orchestre l’amène à se produire dans de prestigieux orchestres en France et à l’étranger : l’orchestre de Paris, l’orchestre de Rotterdam, l’orchestre de l’opéra de Lyon, l’orchestre de Bretagne, l’orchestre d’Avignon, les Dissonances, l’orchestre de Toulon, le Aldeburgh World orchestra, etc.
Passionnée de musique de chambre, elle crée en 2013 le duo Les Afflûtées (jeune public) et en 2014 le duo Alcé avec la harpiste Camille Roux.
Régulièrement, elle est invitée à donner des master classes dans toute la France (Aix-en-Provence, Auvergne…).

© Les Nuits Pianistiques 2019 - Festival de piano et Académie de musique à Aix-en-Provence