Antoine Ollivier

Antoine Ollivier

Pianiste
Le pianiste Antoine Ollivier a eu l’occasion de rencontrer différents professeurs au conservatoire, chacun provenant d’horizons divers : d’abord Stephanos Thomopoulos, suivi de Fernando Rossano, avec qui il a remporté son premier prix de piano au conservatoire de Saint-Maur.
Lors des Rencontres Musicales de Noyers-sur-Serein en 2013, la semaine d’échanges avec Anne Queffélec lui a fait réaliser l’importance de définir sa propre identité musicale. Par la suite, il a participé à de nombreuses masterclasses, notamment avec Théodore Paraskivesco et Nelson Goerner.
Musicien complet, il a obtenu son Diplôme d’Études Musicales (DEM) en direction d’orchestre dans la classe de Julien Guenebaut en 2017. Il a ensuite intégré la Haute École de Musique de Lucerne, décrochant son Bachelor dans la classe de Konstantin Lifschitz, ainsi que les masters en concert et en pédagogie dans la classe de Benjamin Moser.
Antoine se produit régulièrement en récital ainsi qu’en musique de chambre à Paris et à l’étranger. En collaboration avec la hautboïste Polona Počkaj, il forme le duo Thalie, spécialisé dans le répertoire de la musique tchèque du XXe siècle. Ouvert aux projets intégrant diverses formes artistiques, il interpréta les Variations Goldberg en mai 2023 avec la danse, sous la direction de Kathleen Mcnucney.
En 2023, il a été accompagnateur des classes de hautbois (Martin Frutiger) et de basson (Michael von Schönermark) à la Haute École de Musique de Lucerne, en Suisse.
Depuis avril 2023, Antoine Ollivier occupe la fonction de professeur de piano au Conservatoire à Rayonnement Régional de Nice.

012.