Alissa Zoubritski

Alissa Zoubritski

Pianiste 
Née en Moldavie, Alissa Zoubritski, artiste aux multiples casquettes, est issue de l’école française et slave du piano.
Premier prix de piano et de musique de chambre au CNSM de Lyon et Paris, dans les classes de Géry Moutier, Claire Désert, Ami Flamer, elle reçoit le précieux enseignement de Rena Shereshevskaya tout au long de ses études. D’autres personnalités musicales dont elle suit les conseils seront marquantes, Anne Quéfellec, Aldo Ciccolini, Jeff Cohen..Elle complète sa formation par un master d’accompagnement à la Guildhall School de Londres.

Nommée pianiste à l’atelier lyrique de l’Opéra de Paris en 2011, c’est l’occasion de passionnantes collaborations avec des artistes lyriques, chefs d’orchestre et metteurs en scène de renom. Elle poursuit en parallèle sa carrière solo et est invitée à se produire aux festivals de La Roque d’Anthéron, d’Aix en Provence, aux folles journées de Nantes, Festival de Colmar, Piano-Folies du Touquet, Festival Radio-France de Montpellier. A l’étranger, elle est invitée à se produire en Chine, Pologne, Allemagne, Moldavie, Grèce, USA…
Son disque de piano “ Transcriptions lyriques” chez le label Paraty, a été salué par la presse française et étrangère, et diffusé par France musique, BBC London, RTS Suisse. Il réunit des oeuvres du grand répertoire de piano, transcriptions personnelles et création contemporaine, sous la thématique commune de la transcription lyrique.

Passionnée par la transmission, Alissa Zoubritski enseigne le piano au CRR de Rueil- Malmaison et développe divers projets pédagogiques autour du duo voix-piano à l’école normale A. Cortot, où elle fût également l’assistante de Rena Shereshevskaya pendant deux ans.