Hervé N’kaoua

Hervé N’kaoua

Pianiste 
Ètudiant au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, il y obtient, en 1990, un premier prix de piano, un premier prix de musique de chambre et le diplôme d’analyse musicale.
Soliste et concertiste, il participe à de nombreux concerts en France et dans le monde entier. Il est invité par de prestigieux orchestres, et joue avec des partenaires de grande qualité tels que Nemanja Radulovic, Edgar Moreau, Arnaud Thorette, Julien Baudiment etc.

Son goût pour la musique contemporaine l’amène à intégrer le groupe Proxima Centauri en 2000, avec lequel il participe à des créations en France et à l’étranger.

Il est également le Directeur Artistique des Estivales de Musique en Médoc, ainsi que du Festival « festi-classique en pays de Cognac ».

Pédagogue

En 1991, il se distingue dans différents concours internationaux, rencontre des Maîtres prestigieux et obtient le certificat d’aptitude de professeur de piano.
Professeur de piano à l’École de Musique du Havre depuis 1995, il est nommé en 1997, professeur de Piano au Conservatoire à Rayonnement Régional de Bordeaux.

Il est depuis 2008, professeur de piano au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon, et participe à de nombreuses master classes à l’étranger. Il enseigne régulièrement à Séoul dans le cadre de masterclasses et d’Académies.