Michaël Hentz

  • michael hentz violoniste

Michaël Hentz

Violoniste

Michaël Hentz commence ses études musicales au Conservatoire de Strasbourg, les poursuit, grâce à une bourse du Ministère des Affaires Étrangères, pendant cinq ans au Conservatoire Rimsky-Korsakov de Saint-Pétersbourg où il a travaillé avec Mikhaïl Vaiman et Boris Goutnikov. Pendant plus de dix ans il bénéficie des conseils personnels de Sergiu Celibidache, dont il suit également les séminaires de phénoménologie de la musique et les répétitions d’orchestre. En possession d’un vaste répertoire, il donne des concerts en récital et en musique de chambre, joue en soliste avec orchestre les œuvres majeures du répertoire concertant en Europe et aux États-Unis.

Carrière de pédagogue

Michaël Hentz enseigne la musique de chambre à l’École Normale de Musique Alfred Cortot de Paris, puis à partir de 1996 au Conservatoire national supérieur de musique de Paris (violon et musique de chambre).
Pédagogue recherché sur le plan international, il donne des master classes en Europe et aux États-Unis et participe à différentes académies d’été (Les Nuits pianistiques, Nice, Courchevel, Cagliari (Sardaigne), etc.)