Christine Généraux

Christine Généraux

Pianiste 

Professeure de piano au conservatoire à rayonnement régional de Marseille, Christine Généraux donne des Masters classes en France et à l’étranger. Après des études au conservatoire de Versailles et de Bruxelles, ainsi qu’à l’école normale de Musique de Paris et à la Scola Cantorum, elle s’est perfectionnée auprès de Germaine Mounier, Ventsislas Yankoff, Germaine Toccatlian, Marie-Paule Siruguet, Alicia de Larrocha… Afin d’approfondir ses recherches sur une « technique physique libératrice », elle a suivi l’enseignement de Monique Deschaussées (disciple d’Alfred Cortot et Edwin Fischer).

Ses master classes au Château de Ratilly dans l’Yonne, stages de perfectionnement qu’elle a créés en 2015, s’articulent autour de la détente corporelle, permettant d’acquérir des techniques physiques et mentales pour libérer ses capacités de jeu et d’écoute, de manière à prendre conscience que le « corps est l’instrument de l’interprétation dans le jeu pianistique ». Christine Généraux est directrice artistique de l’association Art Corps et Âme dont le but est de diffuser l’art sous toutes ses formes, d’organiser des conférences/concerts, de découvrir de jeunes talents…

Elle est aussi concertiste. Elle se produit en France et à l’étranger, en soliste et en musique de chambre, avec des musiciens tels que Gilles Apap, Manfred Stilz, Violeta Smailovic… (Salle Cortot – Paris, Nuits Musicales du Palais Carli à Marseille, Festival Chopin-Paris-Bagatelle, Festival Paris-Banlieue-Tango, en Italie, au Portugal, au Liban, en Bulgarie, aux Pays-Bas…). Son activité s’élargit également au monde du théâtre et du cinéma.