Frédéric Aguessy

  • les-nuits-pianistiques-a-aix-en-provence

Frédéric Aguessy

Pianiste 

Lauréat des concours de Genève et Naples en 1974, de Budapest et Santander en 1976, le pianiste français Frédéric Aguessy remporte en 1979 le 1 er Grand Prix du Concours Marguerite Long-Jacques Thibaud. Cette récompense lui ouvre les portes d’une carrière internationale qui le conduira de Londres à New-York, du Japon à l’Amérique du Sud, et à travers la plupart des pays européens (Allemagne, Suisse, Italie, Portugal, Espagne, Pologne, Hongrie).

Concerts

Ayant joué en concert avec de nombreux orchestres (Orchestre de Paris, Orchestre du Capitole de Toulouse, Orchestre national de l’Opéra de Monte-Carlo, Orchestre de la Philharmonie G. Enesco de Bucarest, etc.), il consacre une part importante de ses activités à la musique de chambre.

Festivals

Il participe à de nombreux festivals : Yokohama (Japon), Les Arcs, La Roque d’Anthéron, Montpellier et Radio France, Festival Estival de Paris, Festival International du Jeune Soliste d’Antibes. Frédéric Aguessy a enseigné au Conservatoire national supérieur de musique de Paris et est actuellement professeur au Conservatoire national à rayonnement régional de Rouen.

© Les Nuits Pianistiques 2019 - Festival de piano et Académie de musique à Aix-en-Provence